Détente et bien-être



Quelques instants de détente et de bien-être sont essentiels au quotidien pour contrebalancer le stress d'une journée de travail, des transports en commun ou de la voiture. Pour ceux qui ne disposent pas d'un spa privatif ni d'un masseur personnel, voici quelques conseils pour trouver détente et bien-être à travers quelques habitudes simples.

 



Pour pouvoir savourer détente et bien-être, il faut tout d'abord s'obliger à "cloisonner". Une fois la journée de travail terminée, c'est la vie de famille qui doit prendre le relais : pour éviter ensuite de culpabiliser, mieux vaut laisser de côté tracasseries de bureau et dossiers en cours, et profiter pleinement des enfants, passer un peu de temps à discuter avec eux et les coucher avec un petit moment câlin pour raconter une histoire. Détente et bien-être ne s'obtiennent qu'avec la conscience tranquille, et la sensation que l'on a su se saisir des petits instants de bonheur tout simples.

 

Une fois les enfants couchés, le calme qui revient dans la maison est idéal pour s'offrir quelques instants "à soi" où détente et bien-être sont les maîtres-mots. Chacun aura sa manière de les remplir, en prenant un bain parfumé aux huiles essentielles, en prenant une tisane avec son compagnon ou en écoutant de la musique. Au besoin, si les préoccupations de la journée sont trop persistantes, détente et bien-être pourront venir après avoir mis à distance les problèmes en les notant sur une feuille par exemple.

 

Détente et bien-être peuvent prendre mille formes, mais doivent en tout cas laisser soucis et angoisse à la porte, et apporter une réelle satisfaction. Véritables sas de décompression, ce sont de bons moments  qui permettent de se retrouver, et de recharger les batteries pour le lendemain.